Advertisement
 
results per page.      
   
  Apply a phonetic

The word(s) "goûtez" appears 23 time(s) in 22 verse(s) in Quran in French (Muhammad Hamidullah) translation.

(1) Au jour où certains visages s'éclaireront, et que d'autres s'assombriront. A ceux dont les visages seront assombris (il sera dit): «avez-vous mécru après avoir eu la foi?» Eh bien, goûtez au châtiment, pour avoir renié la foi.
(2) Allah a certainement entendu la parole de ceux qui ont dit: «Allah est pauvre et nous sommes riches.» Nous enregistrons leur parole, ainsi que leur meurtre, sans droit, des prophètes. Et Nous leur dirons: «goûtez au châtiment de la fournaise.
(3) Si tu les voyais, quand ils comparaîtront devant leur Seigneur. Il leur dira: «Cela n'est-il pas la vérité?» Ils diront: «Mais si! Par notre Seigneur!» Et, il dira: «goûtez alors au châtiment pour n'avoir pas cru».
(4) Et la première fournée dira à la dernière: «Mais vous n'avez sur nous aucun avantage. goûtez donc au châtiment, pour ce que vous avez acquis».
(5) Voilà (votre sort); goûtez-le donc! Et aux mécréants le châtiment du Feu (sera réservé).
(6) Et leur prière, auprès de la Maison, n'est que sifflement et battements de mains: «goûtez donc au châtiment, à cause de votre mécréance!»
(7) Si tu voyais, lorsque les Anges arrachaient les âmes aux mécréants! Ils les frappaient sur leurs visages et leurs derrières, (en disant): «goûtez au châtiment du Feu.
(8) le jour où (ces trésors) seront portés à l'incandescence dans le feu de l'Enfer et qu'ils en seront cautérisés, front, flancs et dos: voici ce que vous avez thésaurisé pour vous-mêmes. goûtez de ce que vous thésaurisiez.»
(9) Puis il sera dit aux injustes: «goûtez au châtiment éternel! Etes-vous rétribués autrement qu'en rapport de ce que vous acquériez?»
(10) Toutes les fois qu'ils voudront en sortir (pour échapper) à la détresse, on les y remettra et (on leur dira): «goûtez au châtiment de la Fournaise.
Next
Pages 1 2 3

The word(s) "goûtez" appears 23 time(s) in 22 verse(s) in Quran in French (Muhammad Hamidullah) translation.