Advertisement
 
results per page.      
   
  Apply a phonetic

The word(s) "croirons" appears 11 time(s) in 11 verse(s) in Quran in French (Muhammad Hamidullah) translation.

(1) Et quand on leur dit: «Croyez comme les gens ont cru», ils disent: «croirons-nous comme ont cru les faibles d'esprit?» Certes, ce sont eux les véritables faibles d'esprit, mais ils ne le savent pas.
(2) Et [rappelez-vous] lorsque vous dites: «O Moïse, nous ne te croirons qu'après avoir vu Allah clairement»!... Alors la foudre vous saisit tandis que vous regardiez.
(3) Et lorsqu'une preuve leur vient, ils disent: «Jamais nous ne croirons tant que nous n'aurons pas reçu un don semblable à celui qui a été donné aux messagers d'Allah». Allah sait mieux où placer Son message. Ceux qui ont commis le crime seront atteints d'un rapetissement auprès d'Allah ainsi que d'un supplice sévère pour les ruses qu'ils tramaient.
(4) Et ils dirent: «Quel que soit le miracle que tu nous apportes pour nous fasciner, nous ne croirons pas en toi».
(5) Et quand le châtiment les frappa, ils dirent: «O Moïse, invoque pour nous ton Seigneur en vertu de l'engagement qu'Il t'a donné. Si tu éloignes de nous le châtiment, nous croirons certes en toi et laisserons partir avec toi les enfants d'Israël».
(6) Et ils dirent: «Nous ne croirons pas en toi, jusqu'à ce que tu aies fait jaillir de terre, pour nous, une source;
(7) ou que tu aies une maison [garnie] d'ornements; ou que tu sois monté au ciel. Encore ne croirons-nous pas à ta montée au ciel, jusqu'à ce que tu fasses descendre sur nous un Livre que nous puissions lire». Dis-[leur]: «Gloire à mon Seigneur! Ne suis-je qu'un être humain-Messager?»
(8) Ce n'est qu'un homme qui forge un mensonge contre Allah; et nous ne croirons pas en lui».
(9) Ils dirent: «croirons-nous en deux hommes comme nous dont les congénères sont nos esclaves».
(10) Ils dirent: «croirons-nous en toi, alors que ce sont les plus vils qui te suivent.
Next
Pages 1 2

The word(s) "croirons" appears 11 time(s) in 11 verse(s) in Quran in French (Muhammad Hamidullah) translation.